ÉCO-FRIENDLY

Logements Eco-Friendly

Tous les appartements « Green Appart » sont des logements Eco-Friendly.

Soucieuse de l’environnement, j’ai souhaité que mes gîtes aient le moins d’impact possible sur notre planète.

Ainsi, j’ai utilisé un maximum de matériaux durables (bois, métal, tissus,…) ou de matériaux recyclés, pour le mobilier et pour la cuisine, et des peintures et des revêtements classés en A+.

Pour les appareils électro-ménagers, ils sont souvent reconditionnés et ils ont tous une option ECO (même le four).

J’utilise des piles rechargeables, et l’éclairage n’utilise que des LED.

Le programmateur neuf de la chaudière permet une température optimale des pièces entre la nuit et la journée.

Vous avez à votre disposition 2 bacs pour le recyclage (poubelle jaune et le verre), et des sacs de courses réutilisables en jute.

Vous avez également en cuisine une feuille de cuisson lavable pour le four, qui remplace le papier cuisson, des couvercles extensibles lavables pour remplacer le film étirable, des récipients en verre pour conserver les aliments.

Vous avez également à votre disposition tous les consommables qui sont Bio, achetés en vrac (zéro déchet), et bio dégradables (capsules). Idem pour les produits d’entretien : ils sont Bio et achetés en gros.

Les jardins sont sans pesticides, sans engrais, et les aromatiques sont consommables, faites-vous plaisir !

Il y a également un compost pour les déchets verts.

Je vous encourage à éteindre les lumières, économiser l’eau, utiliser uniquement le linge nécessaire, et ne pas toucher le chauffage.

Je vous invite dès que possible à acheter local, de saison et encourager les commerces Bio ou Eco-Responsables (voir nos adresses dans le Guide).

Je vous encourage également à utiliser les transports en commun ainsi que le vélo : l’appartement est à 4mn d’une station Vélo-Cité (station de Tram « Cité Administrative » ) et de nombreuses pistes cyclables existent (voir ici sur le site de l’office du Tourisme https://www.tourisme-mulhouse.com/FR/planifiez/en-velo.html).